C'est une histoire qui part du rêve d'un acteur aux multiples facettes, grand fan de Gene Kelly et Michel Courtemanche qui aimerait créer un spectacle de mime, de claquettes, de chant, d'acrobatie, de musique et d'amour.
Mais comment insérer tout cela dans une seule histoire ?
C'est alors qu’une bande sonore entre en jeu, permettant de créer une histoire d'aventure audacieuse et palpitante où tous les talents de notre acteur seront mis à rude épreuve.
C'est un spectacle où l'on voyage à travers plusieurs mondes, plusieurs époques en utilisant uniquement une scène, des lumières, du son et un acteur.
L'histoire
Que se passerait-il si vous voliez quelque chose de très précieux sans savoir ce que c'est, et que dans une situation de vie ou de mort, le seul moyen de renverser le destin était de l'utiliser?
C'est ce qui arrive à notre héros, qui se retrouve projeté dans le New York des années 30, à l'époque de Charlie Chaplin, des Lounge bars enfumés et du Jazz, du Tip Tap et de l'amour romantique et dansant. Fasciné par cette époque lointaine, pourra-t-il rentrer chez lui ou restera-t-il coincé dans les fragments du temps ?
Acteur : Lorenzo Grilli
Écriture et direction : Martina Leta
Direction adjointe et ingénieur du son : Tom Hamonnais
Lumières : Francesco Bàrbera
Le Comptoir des Arts accompagne Knock Knock en production et administration